Installez votre puits perdu

Qu’est ce qu’un puits perdu ?

Le puits perdu appelé communément puisard ou puits d’infiltration, favorise l’évacuation des eaux de pluie et de ruissellement de votre terrain. Composé d’éléments en béton aux parois lisses et perforés à plusieurs endroits, le puits se rempli d’eau et celle-ci est évacuée par les trous. Elle s’écoule ensuite progressivement dans le sol profond, moins perméable.

Pourquoi construire un puits perdu ?

Il évitera que votre terrain soit saturé en eau lors de pluviométrie excessive et protégera votre bâti des éventuelles infiltrations.

De plus, conformément à l’article 681 du Code civil qui précise : « Tout propriétaire doit établir des toits de manière que les eaux pluviales s’écoulent sur son terrain ou sur la voie publique ; il ne peut les faire verser sur le fonds de son voisin ».

Si votre commune vous impose l’évacuation sur votre terrain, la réalisation puisard est la solution idéale.

Comment construire un puits perdu ?

Son installation est simple, les buses de puits en béton se superposent les unes sur les autres pour atteindre la profondeur souhaitée, sur la dernière un couronnement plein ou pour tampon vient fermer le puits perdu.

Nous vous conseillons cependant de vous faire aider par un professionnel pour dimensionner votre puisard en fonction de votre type de sol.