Ilot de chaleur : Plantez des arbres en milieu urbain, et protégez-les …

Le pacte vert européen est un programme écologique mis en place par la commission européenne pour réduire les émissions de CO2.

Parmi les propositions concrètes à mettre en place, il y a la végétalisation des villes. En effet nous pouvons constater que la température est en moyenne plus élevée de +2.5 ° par rapport aux zones extra-urbaines avoisinantes.

Ce phénomène est appelé « îlot de chaleur urbain », les bâtiments et les infrastructures routières emmagasinent de la chaleur et la restituent.

Les arbres et les espaces végétalisés permettent de limiter ce phénomène, comme l’expliquer l’article « Grand Paris : pourquoi il faut suivre l’exemple de New York et planter 1 million d’arbres » à lire ici (https://www.goodplanet.info/2020/07/05/grand-paris-pourquoi-il-faut-suivre-lexemple-de-new-york-et-planter-1-million-darbres/)

 

Carrés ou circulaires, une gamme complète de tours d’arbre vous est proposée, vous permettant de protéger les végétaux en harmonie avec le style architectural de vos projets urbains.