Division Travaux Publics

Embellir et accroître le paysage urbain

La Division Travaux Publics représente 10% du chiffre d’affaires de Fabemi. Ce pôle est en constante évolution et mobilise des ressources en recherches, en fabrication mais aussi en commercialisation auprès des distributeurs ou des entreprises spécialisées. Fabemi contribue au développement de cette activité en concevant des produits performants et respectant les normes en vigueur.

Basée essentiellement sur 3 sites (Rochemaure, Ribaute les Tavernes et La Garde), la Division Travaux Publics reste au fil des ans, un secteur en constante évolution et à forte croissance grâce aux efforts fournis par notre groupe, tant dans le domaine de la recherche, que dans celui de la fabrication. De la même façon que pour les Divisions Structures et Environnement, notre expérience dans la transformation du béton nous permet de répondre rapidement et efficacement aux exigences, voire d’anticiper les besoins des donneurs d’ordre.

 

La marque CALADIA

La marque Caladia représente un point fort de la division Travaux Publics. Celle-ci propose des produits plus esthétiques et conformes à l’aménagement et l’embellissement des espaces urbains. Elle comprend la fabrication de solutions destinées à la voirie, à l’aménagement et à l’assainissement : caniveaux, bordures, dalles, pavés...

Une gamme dédiée à l’aménagement d’espaces urbains de qualité, est  désormais source d’inspiration pour les municipalités et collectivités diverses. En pierre reconstituée patinée et « vieillie », cette collection se décline en dallages et pavages de forte épaisseur, bordures et caniveaux. CALADIA® va enluminer les rues et les places de nos vieilles et charmantes cités…

 

Capacité de production de bordures, tuyaux et regards

Innovation 2018

Clic-box : Regards, prêts, à brancher ! Le clic-box et les boîtes de branchement simplifient la mise en place des regards pour l’évacuation des eaux pluviales.