Historique

Aujourd'hui : Fabemi ajoute à sa gamme Environnement, des produits en céramique et en pierre naturelle.

2015 : - Fabemi complète sa gamme Fabtherm avec le bloc Fabtherm Eco, 

             - Le GIE Pierre Reconstituée de France organise son 1er salon Scènes de Jardin à Lyon

2014 : - Fabemi lance sur le marché la 1ere dalle en Pierre Reconstituée de France 60x60 cm, posable sur plot.

             - Innobloc : la 1ère innovation du GIE FranceBlocs

             - Lancement en partenariat avec Chabal Sport d'une bordure pour l'aménagement des terrains multi-sports

2013 : - Création d’une ligne de production planchers RAID à Montargis.

            - Création du GIE FranceBlocs : Fabemi s’associe à trois industriels Alkern, Seac et Pradier Blocs, pour créer le groupement leader du bloc béton en France.

2012 : - Création du GIE Pierre Reconstituée de France : Fabemi s’associe à trois industriels Marlux, Weser et Pierra, pour créer ce GIE visant à promouvoir la pierre reconstituée.

  • Bilan carbone à l’usine des Eoliennes : 135 g de CO2 émis par m² de terrasse pour la production et la mise en œuvre de nos produits de la marque CARRE D'ARC en pierre reconstituée de France
  • Fabemi obtient la licence BRADSTONE sur l’ensemble du territoire français
  • Vente de la Division BPE

2011 : 4 nouvelles usines Montargis – Bourges – Contamine - Tarnos

2008 : Création d’une 4ème activité avec le BPE (Béton Prêt à l’Emploi)

2007 : Une nouvelle marque du Groupe : Caladia
Planibloc
 : Une innovation au service du bloc béton

2006 : 3 nouvelles usines en Ile de France : Allemanche, Courtavant, Barberey Saint Sulpice.
Vouées uniquement à la fabrication de blocs béton, ces usines de dimension moyenne, présentent une capacité de l’ordre de 700 000 tonnes par an.
Elles s’appuient sur un réseau de distribution négoces représenté essentiellement par les grandes enseignes nationales présentes sur leur secteur.

2005 : Fabemi toujours plus soucieux d’un contact plus efficace avec ses partenaires crée le Club des Experts Fabemi, au travers d’une démarche rigoureuse.
Fabemi soigne son image et intervient soit en sponsor, soit en organisateur et met en vedette ses salariés qui peuvent ainsi faire partager leurs passions personnelles à leurs collègues de travail.
Courses pédestres et autres événements sportifs (foot, rugby, vélo, …), Trophée Fabemi Environnement et son Open Groupe Fabemi pour les férus de golf, … sont autant de prétextes pour réunir les équipes Fabemi et leurs clients.

2000 : Au début de ce nouveau millénaire, Fabemi a prouvé qu’elle maitrisait magistralement son développement sur des marchés bien différents, mai s à partir d’un seul et même produit, le béton :

  1. Les aménagements extérieurs (jardins et piscines) où ses interlocuteurs principaux sont M. et Mme Tout le Monde,
  2. Le gros œuvre de la construction avec les maçons et constructeurs de maisons individuelles,
  3. Un marché qui représente près de 140 000 tonnes de bétons : les bordures, tuyaux, regards fournis aux entreprises de travaux publics pour l’aménagement des voiries dans nos villes et villages.

3 organisations spécifiques
Fabemi a structuré sa production et ses forces commerciales en fonction de ces marchés et a formalisé 3 divisions :

  • Environnement
  • Structures
  • Travaux Publics

Auxquelles elle a attribué 3 couleurs : VERT, BLEU et JAUNE.

 1995 : Fabemi à l’aube de l’an 2000, absorbe les usines SOMEAG et s’agrandit au pied des éoliennes à Donzère. SOMEAG était l’un des acteurs incontournables du bloc et du plancher béton sur la Côte d’Azur…
Au travers la marque RAID, Fabemi construit une nouvelle offre pour le gros-œuvre : un système constructif complet avec des blocs, des poutrelles, des hourdis, des linteaux, des poutres en béton armé.
RAID : une marque forte, qui en quelques mois, prend des parts de marché du plancher !

1985 : Fabemi est en passe de devenir N°1 en France sur les produits d’aménagement extérieur de la maison (dalles béton et accessoires). La société met en cohérence le produit, son prix, sa distribution et sa communication…
En moins de 10 ans, le succès de BRADSTONE entraîne chez Fabemi la création de la Division Environnement, riche de deux marques, BRADSTONE et CARRE D’ARC, dédiées au marché de l’aménagement extérieur : terrasse, piscine et jardin.

1980 : Fabemi rencontre BRADSTONE et décide de se lancer dans la fabrication de produits peu concurrentiels, plus rémunérateurs que les blocs béton : les dalles et les murets.

1973 : C’est le choc pétrolier ! L’inflation et le chômage apparaissent. Sur le marché du béton, un nouveau concept se développe en France : « la pierre reconstituée ».
En Angleterre, MR Bradley, bien connu sur le marché du béton pour le gros-œuvre, lance avec succès BRADSTONE, une gamme de produits « lauzes et murs en béton ».

1961 : Création de Fabemi avec sa première usine à Donzère. Fabemi fournissait ses blocs 100km à la ronde !